un petit garçon meurt en empêchant le viol de sa soeur

Publié le par lepoint.fr

 un petit garçon meurt en empêchant le viol de sa soeur

Richmond, une petite ville de Virginie (dans l'est des États-Unis), s'est trouvée un nouveau héros en la personne de Martin Cobb. Le garçon de huit ans a trouvé la mort en tentant de protéger sa soeur de treize ans d'une agression sexuelle. Un fait divers tragique qui a bouleversé les Américains : "Il avait le coeur d'un lion. Il s'est dressé si haut tout en étant si petit", a ainsi raconté Andrew Patillo, résidant non loin du lieu de l'agression, au Richmond Times Dispatch, un journal local. Le garçon est décédé des suites d'un traumatisme crânien, vraisemblablement causé par des coups de pierre à la tête, d'après les voisins. De son côté, la soeur du "héros" est hospitalisée, en état de choc mais hors de danger.

L'agresseur, âgé de 16 ans, avait menacé la soeur de Martin avant de fuir, celle-ci a donc préféré dans un premier temps mentir à la police en signalant un homme au crâne dégarni. Après avoir abandonné cette fausse piste, la police a finalement arrêté le principal suspect, qui subit actuellement une évaluation médicale. Il pourrait être inculpé pour le meurtre de Martin et la tentative d'agression sexuelle de sa soeur. Pour l'instant, la police n'a fait aucune déclaration, et le nom du suspect n'a pas été communiqué.

La population de la ville s'est mobilisée suite à ce drame, et une veillée funéraire à la mémoire de Martin a rassemblé des centaines de personnes jeudi dernier. Une banderole indiquant "Martin : un vrai héros a vécu, s'est battu et est mort ici" a été déroulée près du lieu de l'agression, selon Le Parisien.

Commenter cet article