Après les Femen, les Homen enlèvent le haut

Publié le par LeFigaro.fr

Après les Femen, les Homen enlèvent le haut

Ils réclament le retrait de la loi sur le mariage gay, se définissent comme «des hommes, des vrais», qui «ne lâchent rien». Qui se cache derrière les masques des Homen ? 

Est-ce le premier signe de l'arrivée d'un «Printemps français»? Après les Femen, ce sont les Homen qui, à leur tour, enlèvent le haut. Ils ont certes un peu moins de poitrine, mais tout autant de poumons pour crier leur colère. Face aux militantes féministes, ils se voient comme «une réponse galante et non violente». Et si eux aussi se révoltent, torse nu, c'est pour «libérer la démocratie»: ce «collectif détendu» ne réclame qu'une chose, le retrait de la loi Taubira sur le mariage pour tous.

«Bon père de famille ou divorcé, cocu silencieux, célibataire endurci, homo refoulé ou gendre idéal», indique le site des Homen sur sa page d'accueil , «tu vas tous les matins au charbon pour nourrir ta famille ou payer la pension alimentaire». «Tu n'as pas envie d'être juste un donneur anonyme, poursuit lpréfecture de police paris

présentation. Tu es en colère si on touche à tes gosses ou à ton boulot. Tu es Homen, le bon mec. Une espèce en voie de réapparition».

L «espèce» a fait son apparition le 27 mars dernier, devant la préfecture de police de Paris. Trois jours après la Manif pour tous, se réclamant du «million rassemblé en Grande Armée pacifique», les Homen ont demandé des excuses au préfet, Bernard Boucault, pour les «débordements». Torses nus, barrés des mots «Liberté» ou de symboles pacifistes, mais masqués, ils ont ensuite entonné la Marseillaise, avant de mimer, accompagnés de poussettes, l'intervention des forces de l'ordre avec des gaz lacrymogènes.

«On ne lâche rien»

Qui se cache derrière leur masque blanc? «La France en colère», assène Henri, un jeune militant. «La France qui n'accepte plus d'être manipulée par le gouvernement, poursuit-il, ce gouvernement qui triche sur les chiffres, manipule les photos, nous étouffe sous les gaz et salit la démocratie».

 

Publié dans société

Commenter cet article

Fast pizza Rouen 11/04/2013 11:49

En france le mariage gay déchaine les passions,il y a surement plus urgent a faire non ..le pays meurt lentement mais surement ,la france est au gout à goute et s endette coute que coute pour
longtemps...

Distribution de prospectus à Paris idf 03/04/2013 22:50

Merci pour le temps que vous passez sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce
merveilleux travail.