Divorcer en quelques clics de souris, c'est désormais possible

Publié le par 7sur7.be

© thinkstock.

 L'ampleur que prend la technologie dans nos vies nous étonnera toujours. Après les rencontres en ligne et les mariages sur Skype, voilà qu'on peut divorcer en quelques clics de souris. Le site américain Wevorce propose aux couples de se séparer à l'amiable, avec l'aide d'un unique avocat pour les deux parties et pour la modique somme de 7.500 dollars. Une broutille au lieu des 27.000 dollars imposés en temps normal.


C'est l'avocat engagé par le couple qui ira déposer le dossier de divorce devant les tribunaux. Pas besoin de se déchirer en public. Les avocats du site, rebaptisés les Hevorce et Shevorce, peuvent également gérer les divorces internationaux et même les problèmes des couples qui ne sont pas mariés mais qui ont besoin d'aide pour le partage des biens après une séparation ou la garde des enfants.

Selon sa créatrice, Wevorce encourage la civilité. Il faut s'entendre sur les grandes lignes de la rupture pour que le divorce online fonctionne. "Nous ne sommes pas là pour ceux qui veulent se battre. Ce que nous avons créé est une alternative pour les gens qui comprennent que même s'ils veulent laisser tomber leurs rôles de mari et femme, ils seront toujours les papa et maman de leurs enfants et ils veulent avoir les bons outils pour devenir de sains co-parents."

Wevorce a été lancé la semaine dernière aux Etats-Unis. Si le système fonctionne, on peut s'attendre à des déclinaisons internationales rapidement.

 

 

Publié dans rencontre

Commenter cet article