Elle visite un cimetière et voit un bras sortir de terre

Publié le par Francetv info

D'abord des bruits sourds, puis un bras qui s'agite. Une femme brésilienne a assisté à une scène digne d'un film, début novembre, dans un cimetière de Ferraz de Vasconcelos, près de Sao Paulo. En plein recueillement devant une tombe familiale, elle voit un homme tenter de s'extraire de la fosse dans laquelle il a été enterré vivant. "J'étais terrifiée, je le pensais mort et voilà que je le vois essayer de sortir de la tombe", confie-t-elle au Daily Mail (en anglais).

"Il avait sa tête et ses mains dehors, et il agitait ses bras, pour essayer de sortir", poursuit-elle. Son premier réflexe est alors d'appeler la police, qui ne la croit pas, pensant à une farce. Elle réussit finalement à les convaincre, après avoir été chercher l'aide de gardiens du cimetière, qui confirment la scène.

  

A leur arrivée, les secours découvrent un homme portant un pull gris, les jambes encore enterrées. Il respire. Il a depuis été hospitalisé et "revient à la vie", selon une source hospitalière citée par le Daily Mail. La police envisage l'hypothèse d'une bagarre au cours de laquelle l'homme aurait perdu connaissance, avant d'être conduit jusqu'à ce cimetière et cette tombe vide. Ce serait le second fait-divers de ce type au Brésil depuis septembre, indique le site britannique.

Publié dans Histoire

Commenter cet article