Sexo : la taille du pénis compte aussi !

Publié le par Topsante.com

Sexo : la taille du pénis compte aussi !

 

"Ce sujet excite l'imagination du public depuis très longtemps", relève Michael Jennions, chercheur en biologie à l'Australian National University à Canberra.

D’après les chercheurs australiens, la question de la taille du pénis si souvent posée par les hommes et par les femmes méritaient une réponse scientifique.

Dans un premier temps, le chercheurs apportent une réponse ancestrale à cette question.

"Les biologistes pensent que chez les hommes modernes, les homo sapiens, avant qu'ils ne portent des vêtements, les femelles utilisaient la taille du pénis comme un des facteurs pour choisir le meilleur partenaire potentiel pour la reproduction, mais peu de données pouvaient jusqu'alors appuyer cette hypothèse", explique-t-il.

Pour déterminer le sex-appeal des hommes aujourd’hui (le plus souvent vêtus !), les scientifiques ont présenté à des jeunes femmes une cinquantaine d’images d’hommes aux morphologies différentes, dont trois paramètres variaient :

-le rapport entre la largeur des épaules et des hanches (qui caractérise une silhouette en forme de poire ou de triangle)

-la taille des hommes,

- la taille de son pénis au repos.

Les femmes sont sensibles à la masculinité des hommes

Des femmes de 26 ans devaient choisir anonymement les hommes auxquels elles étaient le plus sensibles. La majorité a répondu en moins de 3 secondes. Ce temps de réaction révèle sûrement que leur choix tient plus du réflexe que de la réflexion.

En conclusion, les femmes préfèrent les hommes dont la silhouette est en forme de triangle, ceux avec des épaules larges et des hanches étroites. En effet, la silhouette comptait pour 80% des femmes, contre 5,1% pour la taille et 6,1% pour celle du sexe. Ce qu’explique Brian Mautz, de l'Australian National University, co-auteur de l'étude par cette affirmation : «si vous êtes petit avec un corps en forme de poire, un grand pénis ne va pas accroître votre sex-appeal»

 

Publié dans rencontre

Commenter cet article