Un ado kidnappé via Facebook

Publié le par 7sur7.be

La police pakistanaise a secouru lors d'un raid meurtrier lundi un adolescent de 13 ans kidnappé par un gang criminel qui l'avait hameçonné sur le populaire réseau social Facebook, ont indiqué les autorités et des proches.

L'adolescent, qui est le fils d'un haut fonctionnaire des douanes, avait commencé à tisser des liens sur internet il y a six mois avec des "amis" qui étaient en fait un gang criminel de Karachi, métropole en proie à une vague de violence sans précédent, a dit Niaz Khoso, un haut responsable de la police locale.

Rançon
Vendredi dernier, le gang a donné un rendez-vous à l'adolescent prénommé Moustafa pour ensuite le kidnapper et le transporter à Hub, ville de la province voisine du Baloutchistan. La famille de l'adolescent a ensuite reçu des appels demandant le versement d'une rançon d'un demi-million de dollars en échange de sa libération.

Or la police pakistanaise a réussi à géolocaliser le gang en suivant l'origine des appels à la famille et lancé lundi matin un raid contre les preneurs d'otages, en tuant quatre et en arrêtant un cinquième. 

Appel à la prudence
Dans les médias locaux, la mère de l'adolescent a appelé les parents pakistanais à ne pas laisser leurs enfants tisser des amitiés virtuelles sur la toile.

Publié dans actualité

Commenter cet article