Comment conserver les pommes de terre sans qu'elles germent ?

Publié le par gagne

 

Les pommes de terre sont souvent difficiles à conserver, elles ont tendance à germer. Même en faisant attention à leur lieu de conservation et à la température, elles ne résistent pas toujours longtemps.

Comment conserver les pommes de terre sans qu'elles germent ?

© Jupiterimages/Getty Images/Thinkstock

Les pommes de terre

Il existe, heureusement, quelques petites astuces pour éviter qu'elles ne germent. De cette façon on peut les conserver plus longtemps. Pour les jardiniers qui ont le bonheur de cultiver, sur un petit bout de terrain, leurs propres pommes de terre, il y a des petites astuces à appliquer dès le ramassage. On les étale dans une brouette, par exemple, au soleil de façon à les libérer au maximum de l'humidité qu'elles contiennent à leur sortie de terre. Elles auront tendance à moins germer par la suite.


Trucs et astuces pour empêcher que les pommes de terre germent :

  • - On peut placer une ou deux pommes (le fruit) au milieu de notre bac à pommes de terre.
  • - On fait attention de les garder bien au sec, dans une cave bien isolée et obscure par exemple.
  • - Il faut veiller à les conserver au frais. La température ne doit pas dépasser 10° idéalement.
  • - Pour éviter que les germes rendent nos pommes de terre inconsommables, il faut penser à les dégermer manuellement de temps en temps. Les germes seront toutes petites, donc ça ne demande pas trop d'efforts.
  • - La dernière solution consiste à utiliser des anti germinatifs à pulvériser sur les pommes de terre. Ces derniers ne sont pas biologiques, il faut faire attention à leur utilisation. 
  •  Plurielles.fr

 

Commenter cet article