Les manifestants contre le 'mariage pour tous' satisfaits, l'Elysée reste ferme

Publié le par gagne

L'Elysée reste ferme malgré la mobilisation contre le 'mariage pour tous'LeMonde

340 000 selon la police, 800 000 selon les organisateurs : les manifestants ont été très nombreux à défiler contre le projet de loi sur le mariage et l'adoption pour tous, dimanche 13 janvier à Paris, espérant faire fléchir le gouvernement. Ce dernier a pourtant répété dimanche, que sa 'volonté' restait intacte.

 

Le collectif 'Manif pour tous', organisateurs de cette manifestation qui se voulait indépendante et apolitique, s'est félicité de cette participation, qui en fait une des plus importantes manifestations sur une question sociétale depuis celle pour l'école libre en 1984, qui avait rassemblé un million de personnes.

 >> Relire notre couverture en direct de la manifestation

Le 17 novembre, pour la précédente manifestation contre le mariage pour tous, 70 000 manifestants avaient été comptabilisés par la police à Paris, 100 000 dans toute la France.

'Un père, une mère, c'est élémentaire' 

Les ballons roses, blancs et bleus apparus lors de la première manifestation sont réapparus, accompagné de nombreux slogans : 'Un père, une mère, c'est élémentaire', 'Les papas, les mamans, dans la rue on descend, le mariage on défend', 'tous nés d'un homme et d'une femme' ou encore 'On veut du sexe, pas du genre'.

Trois cortèges distincts sont partis de la place d'Italie, de la porte Maillot et de Denfert-Rochereau pour rallier le Champ-de-Mars, où la foule s'est rassemblée en milieu d'après-midi, notamment pour écouter des concerts.

Malgré la participation plus marquée de personnalités politiques (UMP, dans le cortège parti de la place d'Italie, et Front national, dans celui parti de la porte Maillot), le profil des manifestants était proche de celui de la manifestation précédente.

'Il faut que Hollande nous entende, qu'il suspende le projet de loi'

Sur la place d'Italie était présente une délégation d'élus, dont le président de l'UMP (...)

 

 

Publié dans société

Commenter cet article

J
L'homosexualité pour moi est une cochonnerie, un abus de liberté. C'est un malheur, on devrait la combattre, c'est une maladie qu'on devrait chercher à soigner plutôt que d'accepter. L'homme est<br /> fait pour être avec une femme, pas le contraire...
Répondre