Des femmes se mettent nues pour lire des livres en public

Publié le par gagne

 

 Une femme rousse nue en pleine lecture

 Quand une personne fait une lecture publique d’un livre, on ne s’attend pas à ce qu’elle le fasse nue. Pourtant, aux Etats-Unis on peut dire que c’est un fait de société puisque de nombreux groupes de femmes qui font des lectures publiques sans aucun vêtement ont été créés dans tout le pays.

Présents dans 18 villes des Etats-Unis, ces groupes se présentent régulièrement dans des genres de cafés pour lire des livres selon une thématique bien précise. C’est en 2009 et à Chicago que ce genre d’évènements a été créé. La ville de Washington DC a aussi son groupe de lectrices nues. Les "Naked Girls Reading DC" avaient prévu une lecture publique le jour de la Saint-Valentin dans un établissement, le Little Miss Whiskey’s Golden Dollar. Cependant, l’évènement a été annulé à cause de la législation de la ville qui ne fait pas la différence entre ces performances de lecture en étant nu et les performances des danseuses nues.

L'Etat de Columbia va les accueillir

Le thème de cette lecture publique de la Saint-Valentine aurait été celui de "Love Bites" que l’on pourrait traduire par "Morsures de l’amour". "C’est avec un profond regret que je dois annoncer l’annulation du show du mois de février" a écrit Cherokee Rose, la productrice des Naked Girls Reading DC, sur la page Facebook du groupe, où sont visibles de nombreuses photos des séances de lecture. "Mais nous sommes en train de chercher l’endroit pour notre prochain spectacle, le 15 mars" a-t-elle ajouté. Et, la thématique du mois prochain sera les légendes urbaines. 

La productrice a déclaré qu’elle souhaitait vivement pouvoir monter la prochaine performance au D.C. Arts Center, qui est un véritable théâtre. Et, ceci risque d’être plus facile puisque contrairement au Little Miss Whiskey’s, le DCAC est un établissement culturel légitime la loi du District de l’Etat de Columbia stipule que la nudité est autorisée si elle fait partie d’un spectacle.Par Gentside

Publié dans Histoire

Commenter cet article